1/4

 ​Dimanche 5 mai 2013​
                 

Spectacle professionnel tout public – 15h
Les Soeurs Caisse Claire

​​​Pierrette Bonnefont
et Marianne Clarac (75)

Duo clownesque et musical.

 
Deux soeurs et une guitare chantent pour raconter l'histoire d'un premier amour. La « grande », c’est Suzy, sorte de Marylin auvergnate dangereusement volatile. Elle joue de la guitare.
La « petite, » c'est Brigitte, impressionnée par « la grande », mais terriblement efficace. Elle porte la guitare.

Les Soeurs Caisse Claire sont originaires de Clermont-Ferrand, la guitare, elle, est espagnole. Imprévisibles et fantasques, Brigitte et Suzy jouent de leurs différences avec drôlerie et finesse, et crient ensemble quand la guitare s'emballe. Entre Caraïbes et Poitou, Brésil et Mozart leur répertoire vagabonde en variations mélodiques de haute volée. Mais tout ceci n'est qu'un prétexte pour parler du Grand amour... Et s’il était dans la salle...?

Ces deux soeurs chantent pour raconter une histoire, ou racontent une histoire pour pouvoir chanter... Quelle histoire ? Une histoire du passé, celle d'un premier amour. Mais laquelle des deux était amoureuse ?

La « grande » ? Non, l'autre, celle qui a vécu en Afrique. Alors, c'est vrai cette descente du Niger en pirogue ? Chut ! Ca, c'est une autre histoire... Donc, il s'agit d'une histoire d'amour ? Non, c'est l'histoire de deux soeurs qui chantent pour raconter une histoire... Mais sont-elles vraiment soeurs ? Presque jumelles, à un an près... Mais qui est ce Jean-Bernard ? C'est une histoire du passé, en Afrique... Ca s'est passé dans la pirogue... Chut !!...

De et avec Pierrette Bonnefont et Marianne Clarac
Mise en scène : Lory Leshin




Lieu: Espace Culturel Les Abattoirs
1, route d'Ennezat - Riom

 

© 2012-2019 by FESTIVAL LES IRREPRESSIBLES CLOWNS ET AUTRES BURLESQUE CONTEMPORAINS