Ecole professionnelle, théâtre et lieu de création placés sous la direction de Franck Dinet (clown, comédien, metteur en scène), Le Samovar accueille des comédiens, danseurs, circassiens, musiciens qui ont fait le choix de plonger dans l'univers du clown.

L'année de création n'est plus vraiment l'école ! C'est un accompagnement spécifique à chacun pour les emmener sur la longue route de l'écriture en solo, duo ou trio.

Ils sont huit clowns ayant tous suivis le 1° cycle de l'école. Quelques uns sortent juste de la formation, les autres ont vécu leur vie d'artiste avant de revenir au Samovar pour ce deuxième chemin.

Jeudi 2 mai 2013
Scène–tremplin/jeunes talents clowns et burlesques.

En partenariat avec Le Samovar
– Ecole de clowns, burlesques et excentriques (Bagnolet – 93)

Deux séances :

15h : public des centres de loisirs et autres structures
socio-culturelles, familles…
 
20h30 : tout public​

​​​Il y a le grand, le cousin de Gaston Lagaffe, la toute petite plus à l'aise sur ses mains que sur ses pieds, le grand bébé vorace de papier cadeaux, celle qui hésite entre la vie en rose et l'autre côté, celle qui est capable de nourrir ses bébés par télépathie, la secrétaire affolée lorsque le téléphone sonne, le matador charmeur et charmé par un taureau furieux, et enfin celui pour qui les requins sont plus mignons que des cockers dans un aquarium…

 




Lieu: Espace Culturel Les Abattoirs
1, route d'Ennezat - Riom

   A l’issue des représentations, un temps d’échange convivial entre publics et artistes permettra les «retours » nécessaires et indispensables par rapport aux différentes prestations.​​​​   

© 2012-2019 by FESTIVAL LES IRREPRESSIBLES CLOWNS ET AUTRES BURLESQUE CONTEMPORAINS